Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Red Sheep Blog
The Red Sheep Blog
Publicité
Archives
20 janvier 2009

L'Habitant de l'infini

L'Habitant de l'infini

blade

Voici une série que j'ai découvert encore une fois tout à fait par hasard, au détour d'un rayon seinen.

Rapide synopsis:

Manji est un samouraï. Sa particularité? il est immortel. Le vers qu'on a introduit en lui l'empêche de mourir. Et tant qu'il n'aura pas tué mille scélérats, il ne pourra recouvrir sa mortalité. Il va croiser le chemin de la jeune Lin, qui deux ans plus tôt a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Désireuse de venger sa famille, elle va s'engager aux côté de Manji pour une longue traque.

Critique:

L'Habitant de l'infini est l'un de ces ouvrages que l'on découvre avec bonheur. Petit bijou graphique, Samura rend un grand hommage au genre du samouraï. Tant l'histoire que les cadrages, jeux d'ombres et techniques enrichissent ce manga. Tantôt l'auteur use de l'aquarelle, tantôt de la plume. Cette variété en fait une oeuvre riche, au niveau du dessin, et sert le réçit avec brio. Les combats sont d'une terrifiante brutalité, emprunt d'un réalisme omniprésent (armes, costumes, us).
Par ce manga, l'on découvre aussi des fresques du quotidien d'Edo.
On regrettera quelques scènes brouillons au milieu de plans soignés, et parfois des incompréhensions dans les dialogues, qui semblent de temps à autre s'éloigner de la compréhension de l'occidental moyen. Les personnages parlent beaucoup d'honneur, de la voie du sabre, mais si par moment il en ressort des lourdeurs, la profondeur de caractère et la sensibilité des personnages sont largement eu rendez-vous. Il n'y a pas de bons et de méchants, juste des êtres humains, dépeint dans cette grande quête.

Graphisme: 4/5 (techniques, style, cadrages)
Scénario: 4/5 (profondeur, efficacité, sensibilité, diversifié, personnages secondaires)


Conclusion:

Un manga que je conseille à tout ceux avide de découvrir un style atypique dans l'univers du manga. Graphiquement, c'est une perle. Je ne suis pas particulièrement fan d'histoires de Samouraï, mais celle-ci séduit sans conteste. Fan du genre ou non, faire preuve de curiosité et ouvrir cet ouvrage ne pourra que vous ravir.

blade2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne suis pas trop samouraï story mais ça à l'air intéressant.<br /> Je verrais ça en passant par la fnac
Publicité