Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Red Sheep Blog
The Red Sheep Blog
Publicité
Archives
12 janvier 2009

Doubt

Après ma première BD de 2009, Là où vont nos pères,
Après mon premier film de 2009, Burn after Reading,
J'ai lu mon premier manga de 2009 (oui c'est une bd et alors! je te cure les narines!).

Son nom: Doubt

doubt

Rapide synopsis:

Doubt est un jeu en ligne mettant en scène un univers où chaque joueur incarne un lapin. Durant la partie, l'un des joueur est désigné comme étant le loup. Son but, trucider tous les lapins sans se faire tuer lui-même...
Lorsque Yuu, Mitsuki et quatre autres joueurs de Doubt se réveillent dans un endroit qu'il ne connaissent pas, il ignorent encore qu'il viennent d'entamer une partie bien réelle de leur jeu préféré...

Avis:

Doubt est un savoureux mélange du célebre Loup-Garou de Thiercelieux et de Saw. Le principe est donc loin d'être neuf, et on passera donc sur le scénario général. L'intérêt de Doubt, outre son graphisme soigné, est la mise en place du suspens et son augmentation constante qui donne au manga tout le rythme nécessaire pour tenir en haleine le lecteur.

On notera cependant quelques passage ennuyeux, ou un peu longs. Les premiers chapitres apparaissent un peu brouillon, avec une lecture de l'image parfois difficile (cadrage et construction) , mais qui s'améliorera nettement par la suite. De même les premiers dialogues n'ont que peu d'întérêt, et rappel quelques peu le début de Cube ( dialogues longs, absence de portée scénaristique pour la plupart).

C'est avec les morts successivent que l'histoire prend son envol. On se surprend rapidement à angoisser pour nos gentils petits lapins...

Un manga que je conseille aux fans d'horreur, à tout ceux qui ont apprécié Battle Royal, Death Note ou encore MPD Psycho.

Note:
Graphisme: 4/5
Scénario: 3/5


PS: aucun tome paru en France pour le moment. Des scans sont disponibles en français sur plusieurs sites jusqu'au Tome 4.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Uhuh ça m'a l'air très intéressant tout ça !!!!<br /> HUm je pense que je vais essayer de me procurer le premier tome :P
Publicité