Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Red Sheep Blog
The Red Sheep Blog
Publicité
Archives
12 décembre 2007

St Anger

Forcémment, après l'inauguration de la catégorie Culture, je ne pouvais pas passer à côté de l'un de mes groupe fétiche: Metallica.

Que dire sinon que leurs singles claquent, distillent un son de guitare à m'en faire baver toute la journée et des rythmes qui, s'ils ont tendances à se répéter sur plusieurs morceaux, sont toujours efficaces (bon j'avoue que Master of Puppets m'a laissé sur ma faim...).

metallica

J'ai acheté St Anger l'année dernière, bien loin donc de sa sortie, et j'ai hésité un moment, à me demander si je devais acheter St Anger ou bien  un précédent album...
Finalement, j'ai choisi le plus récent. A la première écoute, j'ai été fichtrement surprise de trouver  un gros son lourd et rageur, et même de ne plus trouver la finesse des guitares d'antan (haaaa la nostalgie...)

Puis, l'étonnement passé, je me suis bien régalée. Mais soyons clair, St Anger est un album de rupture. Metallica a fait le choix de changer ses mélodies de base pour un tout beaucoup plus agressif.
L'album contient une grande force, une énorme hargne. St Anger reste un des plus beau titre que propose l'album.
Cependant, au côté du single, on trouve également de très bon morceaux comme Invisible Kid, Dirty Window et Some Kinda Monster.

Certains apprécieront cet album, d'autres sans doute seront déçus de ne pas retrouver le traditionnel Metallica...
Il ne faut pas le cacher, l'album manque cruellement d'originalité marquée entre les chansons, et on en vient donc à écouter un ensemble linéaire, avec parfois une hésitation sur "le morceau est-il finit ou est-ce celui d'après?PERDU c'est le même...ah ouais merde il dure 8 minutes fichtre!".

Bref, un album à écouter malgrès tout en entier pour y puiser quelques titres et mixer sa propre playlist Metallica.

Et pour finir quelques titres du groupe, j'ai pas tout mis ce que j'ai trouvé sur radioblog, c'est, comme dirait le gand shtroumpf "un échantilloshtroumpf!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité