Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Red Sheep Blog
The Red Sheep Blog
Publicité
Archives
31 juillet 2008

Killy

La page de gauche de cette illus n'étant pas encore réalisée, je ne poste que la droite.
Killy, personnage de Blame! de Nihei.
Il m'a été très dur de réaliser ce fanart sans recopier le style de Nihei. Le défi d'un fanart étant évidemment de pouvoir réinterpréter un univers de son point de vue.
C'est sans aucun doute un dessin d'adieu à Blame! puisque j'ai fini le série de 10 tomes il y a quelques temps. Le tome 10 est d'ailleurs une merveille du point de vue graphique, avec une touche qui n'est pas sans rappeler l'univers Burtonesque!
Faire un N&B de ce type recquiert du temps, même pour un format A5. Les traits doivent être fins, pour pouvoir griser comme on le désire chaque partie, mais on peut utiliser un feutre large pour les zones d'ombres générales. Ca renforce le contraste.



Découvrez Massive Attack!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le dessin a évidemment des défauts que tu soulignes très bien.<br /> La contorsion est en grande partie due au fait que j'ai tendance à dessiner les troncs des personnages beaucoup plus long et fins que de normal. Si je souhaitais en effet un effet de contorsion, celui-ci reste néanmoins un brin "to much".<br /> <br /> Pour le décor, au départ il n'y en avait pas donc c'est sur qu'au final ça l'encadre. Je suis une flemmarde en décor, et j'en fais toujours l'économie j'avoue!<br /> <br /> Contente qu'il t'ai plu ^^. Après coup je trouve que le personnage à un style à la Code Geass qui m'exaspère...>___<
L
Whaoouh !<br /> Cool !<br /> Je ne connais pas Blame, mais après un rapide coup d'oeil sur google, je pense que tu as atteint ton but pour ton fanart, réinvestir l'image du personnage avec ton style, tout en conservant l'esprit duperso et qu'il soit reconnaissable. De plus la technique est classe, et j'imagine que "recquiert du temps" est un euphémisme, mais bon, si tu avais dit "p*tin j'ai passé trois plombe à pondre ça" ça aurait ôté du charme !<br /> <br /> Sinon la contorsion est exagérée, ça fait un peu zarb mais on comprend que c'est maitrisé, de plus ça ajoute un force au dessin. Je continue dans les critiques légèrement négatives ? Eh bien et décor, fond entre ses jambes et encadrement donne un rendu "vite-fait" très décalé et fait un peu "posé" autour du personnage. Cela dit, les fond, sur ce genre de perso, ce n'est jamais évident, puisque le chose qui nous intéresse est... le perso ! Cependant, plus forcer sur le décor aurait aussi pu détourner l'attention de sujet central.<br /> <br /> Mais comme je l'ai dit, ces critiques sont "légèrement négatives" car elles n'empêche pas que... whaouh, ce dessin reste vraiment classe !<br /> <br /> Bizz
Publicité