Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Red Sheep Blog
The Red Sheep Blog
Publicité
Archives
21 novembre 2007

Bleach

Ahahaha, je vous vois venir, vous tous, blogueurs extravertis tout comme les visiteurs occasionnels! Vous allez tous me dire, ma lancer à la figure, comme on jette sa paire de chaussette-calamar: Le mouton rouge il poste plus rien bouuuuuuuuuuuuuuuuh honte à lui!

Et moi, je vous dirais rien sinon un "nha" nanaresque, les frasques en carton-pâte en moins. Nan mais oh, je suis la maîtresse de mon blog hein, depuis quand on va me faire la morale! Hein Cocofrigo!

Donc, avant que je me retrouve dans une benne à ordures virtuelle pour mon manque de tact, je vais briévement exposer (trois cent pages maximum, restons dans le concis les enfants) ce nouveau post.

Ca va pas être de la tarte, vu que ça fait trois mois (quatre?) que j'ai rien posté (bouuuuuuuh honte au mouton! A bas les ovins!).

Du côté de ma vie, ça va, mais on s'en tape. Si je vous disais que Miriam est une fille trop fun et que Pascal me fait mouiller, où irait le sérieux de ce blog, l'esprit philosophe et éclairé de son rédacteur?

Donc je ne le dirais pas. Je suis une chouette fille quand même, avouez-le bande de moule-frite!

Venons-en au sujet, si sujet y'a-t-il: Bleach.
Une chouette série, pas très poussée niveau scénario, mais joli en format manga (manque de peau, pour raisons budgétaires, je regarde l'anime, d'une qualité bien moins rocambolesque...).
Bleach, c'est l'histoire d'un ado roux qui un jour obtient les pouvoirs d'une shinigami. Faut préciser qu'il voyait les fantômes du coin depuis très jeune, et qu'il porte des jeans slims aussi. C'est bien le seul à porter bien un slim d'ailleurs...

S'en suit toute une série d'aventures plus fightantes les unes que les autres. Je ne vous dis rien de l'histoire, ce serait tricher, et en plus vaut mieux découvrir.

Certains disent que Bleach ressemble beaucoup à Naruto, ces gens-là n'ont, je pense, rien compris au principe du manga, qui est de faire du pognon à la chaine. Les scénars s'en trouvent souvent légèrement baissés par rapport au traditionnelles BD de l'hexagone (remarquez que là aussi, depuis quelques années, avec l'impératif de compétition la Bd hexagonale souffre...dessins, et/ou scénar. Triste monde qui n'exploite pas les capacités magnifiques des auteurs...).
Bon, j'entends déjà certaisn râler et me dire "ouais bha Death Note ché trop bien d'abord avec des dessins des oufs et un scénar d'enculé sadique", et je dirais oui, puisque c'est moi qui l'exclame à tous les passants (collez-moi une pancarte Free Death Note dans le dos tiens...)
Bref, un scénar assez classique d'ado qui acquiert un pouvoir monstre et va botter le cul de tout le monde en saignant du nez et des bras sans jamais couper un membre.

Si je devais commenter l'anime (pas assez de manga papier pour la commenter, c'est tellement différent...); je dirais que c'est largement moins bon que Full Metal Alchemist sur les animations de combats.
Full Metal, c'est la limpidité, la rapidité, l'agilité d'une animation fluide, qui coupe le souffle au spectateur assis devant sa Tv, et qui suspens son carré de chocolat le temps de voir Ed combattre un Homonculus.
Bleach, c'est palichon à côté, même livide sur les bords.
Les personnages, eux-aussi, ont l'air de souffrir du passage à l'écran. Le premier tome de bleach me montrait un style graphique-toujours dans la tradition du Manga- l'anime semble lisser ce style. Perte de qualité en bref.


Pourquoi j'aime cette série alors?
ET bien...sans doute que la galerie de personnages m'a attendrie, m'a convaincue de poursuivre mon visionnage.
Beaucoup de têtes, de caractères, d'histoires en rapport à ces personnages. Les flash-back contiennent souvent des éléments intéressant, développent un autre sens à l'histoire. Un personnage qui peut sembler rigide au début sera montré dans son passé douleureux, l'excusant en quelque sorte.
Bref, on ne peut en vouloir à personne.
La saison deux, aussi, contenant l'histoire de Bounts, développe un temps un autre côté à l'histoire, très intéressant (le début surtout, où deux des personnages se rencontrent et nouent une relation sincère de compréhension).

Je conseille donc cette série. Ah oui, j'oubliais de dire qu'il faut le regarder en vostfr (la vf est une sombre merde intergalacticale) et aussi de passer les génériques, affreux au niveau sonore (parfois l'animation est sympatoche).
Ca ne vaut pas un bon GTO, Full Metal ou autre Death Note, c'est évident. Mais à l'occasion, jettez un coup d'oeil, au moins au bouquin.

RenjiBleach


ET voici pour terminer mon fanart de Abarai Renji, personnage aux cheveux rouges, donc qui ne peut que plaire à un red sheep comme moi. N'oubliez pas de cliquer pour agrandire guys. Trois heures de travail, surtout la partie line qui a mis du temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon alors tout d'abord moi aussi ma vie se passe bien (même si je suis sure que tout le monde s'en fout comme de celle de Dew...)je voulais dire aussi «salut reine du sadisme et de l`humour horroristique et calamardesque !!!»<br /> <br /> Sinon je suis pas d'accord, nous aussi on a notre mot à dire na ! Si tu mets plus de dessins on peut se plaindre ^^ !<br /> <br /> Ensuite je voudrais te féliciter pour ton analyse de Bleach o___O moi je me serais contentée de dire « j'aime » ou « j'aime pas » d'ailleurs je me serais contentée de dire j'aime tout court car si je n'avais pas aimé je n'en aurais pas parlé ^^...<br /> <br /> Et puis je voudrais dire un petit mot sur ton nouveau gribouillage : « Woaw !!! Il déchire sa race ! » hum enfin j'aime bien quoi... mais tu vas y mettre de la couleur ou pas ? Ça serait sympa car on se rend pas trop compte de la couleur des cheveux là lol !<br /> <br /> Et voilà je m'arrête là grosse léchouilles tentaculaires ma popolipo !
Publicité